UTMB 2021 – Inscriptions

M’ouais c’est vrai c’est pas en Romandie…. mais bon il y a quand même deux courses avec un départ à Orsières OCC et une autre de Monthey MCC.

La Covid aura bien chamboulé l’organisation de l’UTMB, en effet, il y a encore peu de temps, tu réalisais les points nécessaires pour avoir le droit de participer au tirage au sort de sélection. Si tu n’étais pas tiré au sort, lors de ta deuxième inscription tu avais 2 voix lors du tirage au sort mais lors de la 3ème année, tu étais sûr d’y participer.

Bref, si tu étais patient, pas de chance au tirage au sort, 4 ans après tes premières récoltes de point ITRA, tu savais que tu étais sur la liste de départ…

L’année passée changement de système. La participation assurée tombe… et le principe d’augmentation de change à chaque tirage au sort se développe. Ainsi 2ème inscription sans sélection = 2 voix, 3ème inscription sans sélection = 3 voix, 4ème inscription = 4 voix, etc etc… avec le risque que si tu n’as pas de chance, ton nom végète au fond d’un panier jusqu’à ta retraite sportive 🙂

Arrive 2020 et son année à la con. UTMB annulé. Le problème pour l’organisation est donc de trouver une solution pour que les sélectionnés d’office du premier système d’inscription et qui n’ont pas pu courir en 2020 puissent quand même participer… et que ceux qui étaient d’office sélectionnés pour 2021 puissent aussi participer. Cerise sur le gâteau, blocage des points ITRA durant tout 2020.

La solution trouvée !

L’inscription se déroulera donc en 3 phases :

Phase d’inscription 1 « immédiate » : du 7 au 17 janvier 2021 pour
l’ UTMB®, CCC®, TDS®, OCC et PTL® inscrits en 2020 et pour les coureurs ayant acquis assez de Running Stones en 2020

Phase d’inscription 2 « Pré-inscription au tirage au sort » : du 21 au 28 janvier 2021 pour l’ UTMB®, CCC®, TDS®, OCC et PTL® inscrits en 2020 et pour les coureurs refusé en 2019 et 2020.

Phase d’inscription 3 « sous-réserve de place disponible » : du 4 au 11 février 2021 pour l’ UTMB®, CCC®, TDS®, OCC et PTL®

Donc voilà le parcours du combattant, mais petite lueur d’espoir, car les places des sélectionnés d’office 2021, ont une place assurée en 2022… Allez hop on reste motivé !